"Danser les mots en forêt" : Danse et littérature en classe de seconde 7

Par DOMIANE SIGAUD, publié le jeudi 14 mars 2024 14:20 - Mis à jour le vendredi 15 mars 2024 10:38
Danser avec les mots - Flyer.jpg
L'intervenante Julie CHARBONNIER mènera des ateliers de danse contemporaine au lycée. Ce travail, en collaboration avec Wilfrid HABEREY (vidéo et son), et les enseignantes L.FAVET et D. SIGAUD, aboutira à une restitution au sein du lycée.

Du 18 au 22 mars, au cours d'une semaine banalisée, les lycéens seront invités à s'approprier, à partir d'une liste d'ouvrages contemporains, une thématique singulière : la forêt et ses mondes. Nos élèves seront amenés à créer en résonance un parcours dansé.

Deux restitutions sont prévues le vendredi 22 mars, à 15h et 16h30 sur le site des Augustins (Cloître des Augustins et salle A326)

On vous y attend nombreuses et nombreux !

Ce projet culturel est financé par la Région AURA, la DAAC et le Centre Chorégraphique de Rillieux.

Pilotage du projet : Laurence FAVET (Français) et Domiane SIGAUD (CDI des Augustins)