Informations pratiques

Par Admin CF, publié le lundi 6 juillet 2015 17:32 - Mis à jour le lundi 6 juillet 2015 17:34

Voici des informations utiles à tout élève ou étudiant désirant étudier au Lycée La Martinière Diderot.

Élèves Étudiants
Carte M'RA

Les étudiants bénéficient d’une aide pour l’achat ou la location des manuels scolaires et la Région Rhône-Alpes offre également des avantages culturels et sportifs.

Vos avantages :

• Gratuité des manuels scolaires :
  • 100 € offerts aux lycéens entrant en seconde générale et technologique,
  • 70 € offerts aux lycéens entrant en première ou terminale ;
  • Réduction sur une licence sportive :
  • 30 € de réduction sur une licence sportive d’un partenaire de la carte M’RA ;
  • Des sorties culturelles plus accessibles :
  • 30 € offerts pour découvrir des spectacles, concerts ou festivals,
  • 5 places de cinéma dans une salle partenaire,
  • 8 € de réduction sur l’achat de livres loisirs,
  • Un accès gratuit et permanent aux musées et sites patrimoniaux.
  • 1 an de streaming gratuit et illimité sur 1Dtouch.com
  • 50% de réduction sur le trajet TER de votre choix en Rhône-Alpes grâce au bon découverte TER à commander sur ce lien ;
  • Pass contraception prévention : plus d'informations sur cette page ;
Transports Scolaires

Élèves résidant dans la Courly

Le dossier TCL est remis à la famille après validation de l'inscription dans l'établissement.
L’élève et sa famille se chargent ensuite des formalités avec les TCL.

Élèves résidant hors Courly ou dans le département de l'Ain

S'adresser au Service scolarité pour toute demande.

Les Manuels Scolaires

Les listes concernent uniquement l’enseignement secondaire et sont fournies avec les dossiers d’inscription.

Les fédérations de parents d’élèves (PEEP et FCPE) organisent deux sessions de bourse aux livres en fin et en début d’année scolaire.

Plus d’informations :
www.fcpe.asso.fr
www.peep.asso.fr

Bourse de Lycée

Tous les élèves boursiers doivent se faire connaître impérativement au Service scolarité.

Les nouvelles demandes de bourse se font en décembre et prennent effet à la rentrée de l’année suivante.

Le justificatif ouvrant droit à la réduction TCL (transports) est remis dès la parution de la liste
des boursiers, courant novembre.

Bourse de

l'enseignement

supérieur

Pour tout renseignement :

www.crous-lyon.fr

Bourse Coucheroux Cette bourse, délivrée sur dossier par la société des anciens élèves de La Martinière, est destinée à des étudiants désirant poursuivre leurs études supérieures et se trouvant dans des situations financières défavorables.
Les demandes sont à déposer auprès du secrétariat des élèves et nécessitent l’avis du proviseur.
Bourse Sicard Cette bourse, délivrée sur dossier grâce à un legs dont a bénéficié le lycée, est destinée à aider des étudiants désirant réaliser un projet ambitieux dans le cadre ou à la fin de leurs études et se trouvant dans des situations financières défavorables.
Les demandes sont à déposer auprès du secrétariat du chef de travaux et nécessitent l'avis du proviseur.