2018 - 1STI2D - Sortie Randonnée

2018 - 1STI2D - Sortie Randonnée au Mont-Thou

Par LAURENCE FAVET, publié le mercredi 5 septembre 2018 19:10 - Mis à jour le samedi 3 avril 2021 21:26
P80905-120700.redimensionné.redimensionné.jpg
Cet article est une compilation de différents textes écrits par les élèves de 1STI2D2.

RENTRÉE 2018 : UNE RANDONNÉE ENTRE LYCÉENS

Une journée d’intégration pour les classes de 1ères STI2D du lycée La Martinière Diderot

Le mercredi 5 septembre, les élèves des classes de 1ère STI2D ont bénéficié d’une rentrée originale puisqu’ils ont participé à une randonnée jusqu’au Mont-Thou, dans les monts du lyonnais. Cette randonnée, organisée par des professeurs, avait pour objectif de permettre aux élèves et aux enseignants de se rencontrer, d’échanger, de mieux se connaître dans un contexte autre que celui du lycée, sachant que la majorité des élèves de ces classes proviennent de lycées différents.

Nous nous sommes donc tous retrouvés au lycée à 8h15 pour nous rendre, en bus, jusqu’à Saint-Fortunat, point de départ de notre randonnée. Là-bas, les deux classes ont pris des itinéraires différents pour se retrouver, aux alentours de midi, au sommet du Mont-Thou, et pique-niquer tous ensemble. Pour le retour, les classes ont échangé les itinéraires pour une randonnée d’un total de 15 km. Voici ci-dessous notre parcours :

Malgré la chaleur, tout le monde a marché sans (trop) rechigner et nous avons pu, durant le parcours, échanger entre nous ou avec les professeurs. On a même pu prendre quelques photos de nos exploits !

Interview d’un élève :

Comment as-tu trouvé cette journée ?

C’était une journée très sportive et très ensoleillée donc assez dure physiquement mais nous avons discuté entre nous ce qui nous a permis de nous connaître. Certains ont motivé et encouragé ceux qui avaient plus de mal à avancer…

Article composé par la classe de 1ère STI2D2.