Agenda - Actualités

Atelier d'écriture et mise en voix au LP

Par SOPHIE ALEXIS, publié le dimanche 17 mars 2024 18:25 - Mis à jour le lundi 18 mars 2024 08:42
image0000011002.jpg
L'écrivain poète Mohammed El Amraoui est à nouveau intervenu au Lycée professionnel cette année auprès de 2 classes. Il a animé des ateliers d'écriture et de mise en voix.

L'écrivain et poète Mohammed El Amraoui est désormais un habitué du Lycée professionnel Diderot. En effet, depuis plusieurs années la Région Auvergne Rhône-Alpes finance un projet d'atelier d'écriture.
Cette année ce sont les classes de 2nde Métiers de la Mode Vêtement et les 1ère année de DTMS Habillage qui ont bénéficié du projet.
Lors de la 1ère séance M. El Amraoui s'est présenté et à expliqué son parcours et son métier d'écrivain aux élèves. Puis plusieurs séances ont été consacrées à l'écriture de textes poétiques. Les élèves étaient guidés par Mohammed qui, grâce à ses consignes, à ses conseils bienveillants et à sa capacité de mettre les élèves à l'aise, les a amené à créer de très beaux textes. A la fin de chaque séance d'écriture les élèves lisaient leurs textes devant la classe, puis dans un deuxième temps ils ont travaillé sur l'intonation, le placement de leur voix, le débit, pour finir, lors de la dernière séance, par une lecture scénarisée. En effet, Mohammed les accompagnait au djembé.
Merci encore à Mohammed El Amraoui qui permet à nos élèves de découvrir un univers qui leur est parfois lointain et d'être fiers de leurs créations.