Stage lycéen d'immersion des Tutorats Santé - Lyon 1

Par NELLY FORESTIER, publié le mercredi 18 janvier 2023 10:01 - Mis à jour le mercredi 18 janvier 2023 10:01
logo marianne.png
INSCRIPTION OBLIGATOIRE - du lundi 06 au mercredi 08 février sur le campus de Lyon Sud (Oullins) - du lundi 13 au mercredi 15 février sur le campus de Lyon Est (Lyon 8è).

Comme chaque année au mois de février, les Tutorats Santé Lyon Sud et Est organisent un stage Tutorat destiné aux lycéens intéressés par les études de santé. Cette année, ce stage se déroulera du lundi 06 au mercredi 08 février sur le campus de Lyon Sud (Oullins) et du lundi 13 au mercredi 15 février sur le campus de Lyon Est (Lyon 8è).

Ce stage est gratuit et ouvert à tous les élèves de Terminale, mais également de première ou de seconde de l’académie de Lyon. Néanmoins, en fonction des places disponibles, les inscriptions des élèves de première et terminale seront privilégiées.

Le stage portera sur une présentation des études de Santé, une visite de la faculté, des cours se trouvant dans le programme de PASS ainsi que dans celui de la mineure santé de la L.AS, des présentations méthodologiques et la possibilité pour les lycéens de se renseigner sur les différentes majeures existantes en L.AS.

Cette année, plusieurs professeurs de l’université viendront présenter différents cours.

Enfin, le stage se clôturera par un examen blanc et sa correction.

Ainsi, ces trois jours de stage sont une réelle occasion pour des lycéens intéressés par les études de santé de découvrir ce domaine et de confirmer ou infirmer leur vocation.

Attention : l’inscription est obligatoire pour pouvoir participer au stage, et celle-ci pourra se faire à partir du 16 janvier.

La capacité d’accueil est limitée.

Toutes les informations concernant le stage sont disponibles sur nos comptes Instagram respectifs @tutneopass.las (Lyon Sud) et @tutoratsantelyonest (Lyon Est) ainsi que sur le site internet du tutorat santé Lyon Sud https://tutoratlyonsud.univ-lyon1.fr/ et sur le compte Facebook du tutorat santé Lyon Est https://fr-fr.facebook.com/tutorat.lyonest/.