A l'intention des lycéens de 1ère et terminale : immersions dans des cours magistraux de 1ère année de licence

Par NELLY FORESTIER, publié le mercredi 24 janvier 2024 13:54 - Mis à jour le mercredi 24 janvier 2024 13:54
logo marianne.png
du 19 au 23/02 - Université Lyon 2 (campus Berges-du-Rhône, Lyon 7e ET campus Portes-des-Alpes, Bron)

L'Université Lumière Lyon 2, proposera du 19 au 23 Février 2024, un dispositif d'immersion à destination des lycéens de Première et Terminale. Vous pourrez ainsi vous mettre "Dans la peau d'un étudiant.e" pendant le temps d'un cours et vous projeter dans la vie étudiante à l'Université ! Vous assisterez en effet à un cours magistral avec des étudiants de 1ère ou 2ème année de licence.

Différents cours seront proposés dans plusieurs disciplines : Droit (campus Berges-du-Rhône, Lyon 7e), Lettres, Langues, Psychologie, Science politique (campus Portes-des-Alpes, Bron).

La liste précise des cours ainsi que les horaires seront en ligne à partir du 2 février sur la page : https://www.univ-lyon2.fr/universite/agenda/cm-immersion-lyceens

Les demandes d’inscription se feront en ligne du 2 au 9 février sur cette même page. Seuls les lycéens qui recevront un mail de notre part, avec confirmation de leur inscription, seront inscrits. Ceux qui ne recevront pas de confirmation par mail seront sur liste d’attente et contactés plus tard en cas de désistement des inscrits.