Projet Région Commedia Dell’Art en partenariat avec la compagnie Il sera une fois

Par NATHALIE DOAN, publié le jeudi 9 juin 2022 13:35 - Mis à jour le jeudi 9 juin 2022 14:06
Création lycée Chierici de Reggio Emilia , coiffe réalisé par une élève de DTMS

Dans le cadre d’un projet financé par la région la compagnie il sera une fois est intervenue en DTMS pour une création collective sur la Commedia Dell’ART. Les Dtms1 ont créé un roman photo numérique inspiré d’un scenari et des dialogues écrits par les élèves. Les Dtms2 ont participé à  d’une déambulation théâtrale au musée Gadagne, en passant par toutes les étapes de réalisation : jeu, écriture, création des coiffes et masques, mise en scène et représentation.

Les fiches personnages rédigées en cours de Français ainsi que les photos des accessoires coiffants ont été envoyés à notre partenaire Italien le lycée Chierici de Reggio Emilia pour la création des costumes.