Médaille d’or décernée aux étudiants de BTS MMV

Par DIANE DIAZ, publié le jeudi 3 octobre 2024 09:22 - Mis à jour le jeudi 3 octobre 2024 09:22
Kim recevant la médaille d'or
Le concours Triathlon de la mode éthique, imaginé par l’association Universal Love, proposait aux étudiants des lycées et des écoles de mode de produire une parure ou un objet d’art à porter, réalisé à partir de tout objet issu du sport.

Le Triathlon de la mode éthique a notamment permis aux étudiants de BTS MMV2 (promo 2021/2023) de participer à un projet collaboratif, de concevoir et mettre au point un produit artistique tout en recherchant de nouvelles techniques de tissage, pour valoriser des invendus issus de stocks dormants. Ils se sont engagés  dans une démarche alliant créativité, innovation et revalorisation de matières premières.

Après trois ans de présentations itinérantes et une remarquable exposition à l'occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, la semaine dernière a consacré la chevronnée. Cette reconnaissance a  récompensé l’engagement fort des étudiants, où chaque étape : de la création, du choix des matières, de la conception, de la mise au point, à la réalisation a été pensée dans une optique de durabilité. Les étudiants ont su allier innovation et technicité pour concevoir une parure unique et esthétique.

Participer au Triathlon de la mode éthique a représenté une belle occasion pour le lycée La Martinière Diderot de se faire connaître et de renforcer son rayonnement. Remporter la plus haute distinction a permis de valoriser le savoir-faire et la créativité de nos étudiants, d'augmenter notre  visibilité et de nous imposer comme un établissement  incontournable dans les secteurs du textile et de l’habillement.