Les poètes du LP

Par SOPHIE ALEXIS, publié le mercredi 4 janvier 2023 17:11 - Mis à jour le mercredi 11 janvier 2023 11:53
20221213_105849.jpg
L'écrivain Mohammed El Amraoui, bien connu au lycée où il intervient depuis plusieurs années, anime des ateliers d'écriture auprès des élèves de 2nde bac pro et DTMS.

Cette année encore le poète Mohammed El Amraoui, qui connaît bien notre établissement car il intervient depuis de nombreuses années auprès de nos élèves, anime des ateliers d'écriture dans la classe de 2nde Métiers de la Mode et DTMS1. L'atelier est financé par la Région et le Pass Culture.
Après s'être présenté et avoir lu quelques-uns de ses textes, M. El Amraoui invite les élèves à écrire leurs propres textes, en leur proposant des contraintes qu'ils sont libres de respecter ou non. Ensuite vient le moment de la lecture, de l'écoute des textes des camarades et aussi de la "mise en voix", ou lecture expressive, théâtrale.

Ces ateliers permettent aux élèves d'exprimer un talent qu'ils méconnaissent parfois. De futurs poètes en perspective !