Finalistes Concours créateurs d'idées 2024

Par THIERRY GODARD, publié le dimanche 24 mars 2024 10:42 - Mis à jour le dimanche 24 mars 2024 10:42
Logo.png
Le Lycée la Martinière Diderot pour le domaine Textile sera représenté par 2 élèves Aurèle et Charlie de la classe de 2nd SI-CIT avec le projet « SDRV »

Ce Mardi 26 mars, la classe de 2nd SI-CIT se rendra à l'Hôtel de Région de Lyon pour la finale du concours Créateurs d'idées organisée par le MEDEF Auvergne-Rhône-Alpes, en partenariat avec l'Agence Auvergne-Rhône-Alpes Orientation et les rectorats de Clermont-Ferrand, de Grenoble et Lyon, et avec le soutien de Polyvia, AFIPRAL, AFIFOR - Industrie Papier Carton, UNITEX et FIBOIS !

• Le Lycée la Martinière Diderot pour le domaine Textile sera représenté par 2 élèves Aurèle et Charlie de la classe de SI-CIT avec le projet « SDRV »

Le concours Créateurs d'Idées a pour objectif d'encourager l’innovation et la créativité des jeunes collégiens, lycéens et apprentis de la région en les mettant au défi d'imaginer un produit ou un service innovant, réalisable sous 5 ans.

Après une 1re sélection parmi les 110 dossiers déposés, 15 équipes pitcheront devant un jury, avec au final 1 projet vainqueur dans chaque catégorie :

• Plasturgie
  • Bois
  • Papier carton
  • Industries de santé
  • Textile

Voir lien article ci-dessous

-  https://medef-aura.fr/fr/actualite/decouvrez-les-grands-gagnants-du-concours-createurs-didees-2023