Défilé Eco-Design Fashion Show - Erasmus - LP Diderot

Par Emilien Tavel, publié le mercredi 27 mars 2024 00:45 - Mis à jour le vendredi 29 mars 2024 08:58
doc20506020240327013335_001.jpg
Défilé autour de la mode durable dans le cadre d'un projet Erasmus partenariat entre le LP Diderot et le Lycée Artistique Chierici (Italie)

Ce jeudi 21 mars 2024, les élèves de DTMS et CAP MMV du lycée professionnel Diderot ont participé à l’Eco-design fashion show.

Initié par le Lyceo Artistico Chierici de Reggio-Emilia, représenté par son proviseur M Corzani et la professeur Mme Panciroli, il s'est déroulé à l’Hôtel Mariott de la Cité Internationale en partenariat avec la Chambre de commerce italienne pour la France.

Le projet et le défilé regroupait plusieurs écoles :

• Lyceo Artistico de Régio (Italie)
  • Escuela Superior Sevilla de Moda (Espagne)
  • Lycée professionnel Diderot
  • Lycée Octave Feuillet (Paris)
  • Lycée Paul Poiret (Paris)
  • Académie Mario Foroni de Verone (Italie)

Avec comme mot d’ordre l’upcycling, et la réutilisation d’éléments textiles ou non, les élèves et étudiants ont créé et réalisé les vêtements et les accessoires autour des 4 éléments : eau terre, air et feu

Des élèves de DTMS ont porté les costumes réalisés, les autres élèves de la classe étaient en coulisses pour opérer à un rythme soutenu les changements de tenues pendant le show.

Pour le lycée Diderot, le partenariat avec le lycée Chierici s’est construit depuis 10 ans, notamment grâce au programme Erasmus et la Drareic de l'académie de Lyon, permettant aux élèves de la voie professionnelle de découvrir et partager d’autres horizons.

Renaud Avialiotis et les professeurs de DTMS, Mmes Doan, Schelle et Combier ont accompagné les élèves dans la réalisation de ce magnifique projet international en phase avec la thématique de la mode durable.

https://www.instagram.com/dtmslyon_officiel (@dtmslyon_officiel)