🚌 Sorties scolaires

Voyage Ă  Berlin en Terminale PCEPC

Par BERENGER CORTES, publiĂ© le lundi 24 fĂ©vrier 2020 13:54 - Mis Ă  jour le lundi 24 fĂ©vrier 2020 13:54
IMG_0299.jpg
Article relatant le voyage scolaire de la classe du lycée professionnel de terminale Procédés de la Chimie de l'Eau et des Papiers Cartons

Le 18 mars dernier la classe de terminale Procédés de la Chimie, de l’Eau et des Papiers Cartons partait en voyage scolaire.

Direction Berlin, la capitale allemande, pour une semaine entière. L’occasion pour les 21 élèves présents de travailler sur les thèmes de la guerre froide et des sciences et techniques. Des visites au musée et en entreprises ont retenu l’attention des élèves.

Ainsi, nous avons eu la chance de visiter l’une des stations de production d’eau potable de la ville (photo), le musée des techniques, le musée et mémorial du mur de Berlin et East side Gallery ou le street art fait lien entre l’actuelle Europe et le passé déchiré de la capitale.

Le voyage a été riche en rencontres : Des universitaires allemands et gabonais nous ont expliqué leurs parcours et l’opportunité de travailler dans le domaine de la chimie industrielle en Allemagne.

Cette excursion a été rendue possible grâce à l’aide financière régionale. L’ensemble des élèves et l’équipe encadrante remercie vivement le service d’aide aux voyages scolaires de la région Auvergne-Rhône-Alpes.