E3D, saison 2

Par ERIC DESCOTES, publié le jeudi 11 novembre 2021 09:10 - Mis à jour le vendredi 12 novembre 2021 05:16
LMD E3D vert.jpg

La certification de la Martinière Diderot comme Etablissement en Démarche de Développement Durable arrive au terme de sa 4ème année. Nous vous proposons de pérenniser cette démarche.

Malgré un contexte peu propice, de nombreux projets ont été mis en œuvre : bio-collecte du restaurant scolaire, valorisation du tri ( la Centrale du tri, Triteam,...) , COP in my classroom, pédalophone, interventions d’AURA ee, lombricomposteur à Diderot, partenariat avec l’école des Tables Claudiennes, mobilisation d’élèves… et tant d’autres que nous pourrions valoriser.

Les quatre années à venir seront axées sur les thématiques mobilités, énergie et déchetsNous appelons aux contributions de tous, enseignants et élèves, personnels et étudiants. Les idées et compétences de tous seront mis au service d’un projet commun et partagé.

Le prochain comité de pilotage se déroulera le jeudi 18 novembre.

Quelques actions en vue

• Marre du métro, prends ton vélo – atelier de réparation de cycles
  • Valorisation et déploiement du compostage – avec Eisenia
  • Laboratoire d’Innovation Expérimentale Urbaine – surprise énergétique