Agenda - Actualités

Un artiste en résidence à la rencontre de nos élèves

Par JOELLE MARS, publié le lundi 10 mai 2021 18:23 - Mis à jour le mercredi 12 mai 2021 09:35
Atelier d'écriture et spectacle déambulatoire
Les élèves de 1ère et Tale spé SVT ont partagé des expériences artistiques avec l'auteur et acteur Heiko Buchholz

Les élèves de 1ère SVT1 et de Tale spécialité SVT ont partagé une expérience originale avec l’auteur et acteur Heiko Buchholz.

Ils sont passés en quelque sorte de l’autre côté du cadre, en se plaçant avec l’artiste dans le processus de création d’une œuvre artistique.

Les élèves ont mené une réflexion sur l’impact de l’humanité sur son environnement terrestre lors d’un atelier d’écriture conduit par l’auteur. Heiko Buchholz a ensuite endossé son costume d’acteur : les élèves ont pu alors tester, sous une forme encore provisoire, son spectacle déambulatoire.

Les élèves auront ainsi contribué à faire progresser l’œuvre « A travers temps » où la vision anthropocentrée de l’Homme est subtilement mise en question.