Les élèves ont du talent !

Les Secondes 6 réalisent du GPS Art !

Publié le lundi 9 décembre 2019 09:24 - Mis à jour le lundi 9 décembre 2019 09:24
Sélection_257.png
Nous, les élèves de 2nde 6, avons fait une sortie pour créer ces magnifiques œuvres. Nous avons créé différentes formes. Vous pouvez donc retrouver : un chat, un chien, un perroquet et un renard.

La sortie s'est déroulée le mercredi 6 novembre pour et pendant le cours de SNT.

Nous devions, en marchant et par les rues que nous voulions empruntées, réaliser une forme que nous avions dessiné sur un plan (papier) au préalable, ce qui s’appelle le GPS art.

Pendant la sortie, nous étions des groupes de 5, chacun accompagné d'un enseignant ou surveillant.

Grâce à une tablette et à l'application OsmAnd (basée sur OpenStreetMap), permettant de tracer notre chemin sur un plan numérique pour réaliser la forme souhaitée, nous avons pu réaliser nos œuvres en observant sur la tablette la progression du dessin.

Ce service OpenStreetMap permet de faire une cartographie libre du monde où les contributeurs peuvent y géolocaliser différents objets ou mobiliers urbains (ex : musées, bancs, graffitis…).

Durant notre parcours, nous devions aussi prendre des photos en fonction d'un thème choisi (tel que : l'architecture, le Street-Art…) que nous avons par la suite insérées sur des cartes numériques.

Voici le résultat de nos dessins. Vous pouvez cliquer sur le petit œil dans le menu de droite pour cacher et afficher les dessins un par un :

Voir en plein écran