Les élèves ont du talent !

Des distinctions mathématiques en sections technologiques !

Par FRANCOIS SOULARD, publié le jeudi 23 mai 2019 09:47 - Mis à jour le jeudi 23 mai 2019 09:49
OlympiadesMathsArmanPogosian.jpg
3 élèves se sont particulièrement fait remarquer aux Olympiades Mathématiques, et notamment Arman qui finit 2ème !

Félicitations à Arman POGOSIAN, élève de 1ère STI2D au lycée La Martinière-Diderot, qui a fini deuxième des Olympiades Mathématiques  de premières.

C'est une excellente prouesse marquée par une remise des prix à l’École Normale Supérieure de Lyon en présence d'un Inspecteur Général et d'un Inspecteur Académique de mathématiques  ce mercredi 22 mai 2019.

A cette occasion, M.DRUET chercheur en Analyse Géométrique a présenté ses recherches sur les "Mathématiques savonneuses" et Bodo LASS  de l'ENS a proposé d'autres démonstrations des propriétés analytiques et géométriques du même point de Fermat (ou de STEINER)  qui permet notamment l'optimisation de tracés de routes entre plusieurs villes.

A noter que ce concours a rassemblé 1300 élèves dans l'académie de Lyon dont une vingtaine de notre lycée, et que Noé MERCIER en 1ère STL et Adrien UNG en 1ère STI ,  ont réalisé une "Très bonne copie remarquée par le jury" et se sont vu classés respectivement 12ème et  19ème.

Pour l'anecdote Bodo LASS le dynamique animateur des olympiades académiques et du club de maths de l'ENS et Arman ont eu une conversation en russe sur le fait que les élèves français ne posent jamais de questions contrairement aux russes.

Seuls les 1er de chaque concours (filière S et filière non S) sont invités à la rencontre parisienne de remise des prix. Les classements nationaux  seront diffusés le 6 juin.

Encore bravo à eux trois et à toutes celles et ceux qui ont osé se lancer dans une épreuve de 4h.

Mais laissons le mot de la fin à Arman : "ça fait bizarre ! "