Les élèves ont du talent !

🏆Concours Créateurs d’Idées - Finale régionale

Par THIERRY GODARD, publiĂ© le jeudi 22 janvier 2026 18:25 - Mis Ă  jour le vendredi 23 janvier 2026 11:24
Le Lycée la Martinière Diderot pour le domaine Textile sera représenté par nos élèves de la classe de 2nd SI avec les projets «AeroTissu» et «NewTo Protect»

 

Le Lycée La Martinière Diderot, pour le domaine Textile, sera représenté par 4 élèves de la classe de 2de SI lors de la finale régionale du Concours Créateurs d’Idées, qui se tiendra le 31 mars 2026 à l’Hôtel de Région.

🔹 Projets sélectionnés – Catégorie Textile (UNITEX)

• AeroTissu
Mohamed Ayman KEBOUR, Aymen LOUNICI

• NewTo Protect
Jude LETTER PIN, Eden GARCIAS-GUILLEMAIN

 

ℹ️ À propos du concours Créateurs d’Idées

Le concours Créateurs d’Idées a pour objectif d’encourager l’innovation et la créativité des jeunes collégiens, lycéens et apprentis de la région, en les invitant à imaginer un produit ou un service innovant, réalisable à l’horizon de 5 ans.

Après une première sélection parmi de nombreux dossiers, 18 équipes finalistes présenteront leur projet sous forme de pitch devant un jury.
Un projet lauréat sera désigné dans chacune des catégories suivantes :

  • Plasturgie – composites
  • Textile
  • Transport – logistique
  • Agroalimentaire
  • MatĂ©riaux et construction
  • Industries de santĂ©

👉 En savoir plus sur le concours :
https://medef-aura.fr/fr/service/createurs-didees