5 élèves de terminale, lauréats académiques aux Trophées NSI

Par CEDRIC FRAYSSINET, publié le jeudi 23 mai 2024 14:52 - Mis à jour le jeudi 23 mai 2024 15:13
Sélection_1501.png
Les Trophées NSI récompensent des projets informatiques réalisés dans le cadre de l'enseignement de spécialité « Numérique et Sciences Informatiques ».

Dans le cadre de l'enseignement de spécialité « Numérique et Sciences Informatiques » en terminale, 5 élèves ont déposés 2 projets informatiques, codés en langage Python.

Ils ont obtenu 2 prix et sont qualifiés pour la Finale Nationale qui aura lieu le mardi 11 juin, de 14h à 16h, en visio.

🏅 Prix de l'originalité

Gabriel, Matisse et Maxime pour le projet One More Track :

One More Track est une application de recommandation musicale qui vise à répondre à la complexité croissante de la scène musicale contemporaine

🏅 Prix spécial du jury

Alexys et Méziane pour le projet NeuroDidacte :

NeuroDidacte vise à expliquer de manière simple et accessible le fonctionnement des réseaux de neurones, en mettant l'accent sur l'aspect éducatif.

Une description plus précise des projets est disponible en pièce jointe, et le code source des projets est disponible sur le Forge de l'Éducation Nationale.

Les résultats 2024 : https://trophees-nsi.fr/resultats-2024

Félicitations à tous les 5, et bonne chance pour la finale !

🤞