🚌 Sorties scolaires

Entreprendre pour apprendre

Par STEPHANIE BOIS, publiĂ© le mardi 12 octobre 2021 21:40 - Mis Ă  jour le mardi 12 octobre 2021 21:40
Challenge "Mini-Entreprises" avec nos élève et l’entreprise AIA Life Designers.
Nos élèves de TSTI2D ont mis leurs compétences, leurs connaissances et leur savoir-être en commun pour relever le défi lancé par AIA Life Designers : « Rêvez, bâtissez le lycée écologique de demain »

Pour la première fois en 2021, l’entreprise AIA Life Designers et l’association EPA ont organisé ensemble un challenge Mini-Entreprise®S à Lyon.

L’évènement a rassemblé 70 jeunes lycéens de Terminale STI2D des lycées :

• Aux Lazaristes – Lyon 5
  • La Martinière Diderot – Lyon 1
  • Louis Armand – Villefranche sur SaĂ´ne

Pour répondre à ce challenge, les jeunes ont été mentorés par 10 collaborateurs de l’entreprise AIA aux profils professionnels variés. Leur engagement a permis aux jeunes de toucher du doigt le monde professionnel, en vivant l’expérience de création d’un mini projet.

En quelques heures, les équipes ont imaginé 10 projets qu’elles ont finalement pitchés face à un jury, composé de collaborateurs des entreprises AIA et Sonepar & de représentants de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Bravo à eux !