🚌 Sorties scolaires

Projet COP in my classroom avec la classe de Seconde 2

Par CORINNE PERRET-THOMAS, publié le vendredi 18 janvier 2019 19:10 - Mis à jour le lundi 21 janvier 2019 11:13
IMG_0957.jpg
Sortie au musée des Confluences : "La maille du vivant" Une étape importante pour comprendre le rôle des activités humaines sur la perte de biodiversité sur la planète.

Les élèves de Seconde 2 ont découvert dans un premier temps le Petit Auditorium du musée, dans lequel ils feront leur simulation de conférence internationale sur le climat au mois de Mai 2019. Cela leur a permis de bien prendre conscience de l'importance de la préparation de leurs interventions qui se feront devant un public réparti dans un  grand hémicycle impressionnant.

La visite de la galerie de "la maille du vivant" leur a permis de consolider leurs connaissances sur la biodiversité, les arbres phylogénétiques, le buisson du vivant qui permet de relativiser la place de l'Homme dans l'évolution ainsi que les impacts de l'activité humaine sur la disparition de certaines espèces comme le dugong ou le dodo. Une discussion ouverte en fin de visite a permis aux élèves d'exprimer leurs idées sur les mesures qui pourraient être prises pour éviter la perte de la biodiversité.