Inscriptions - Rentrée 2020

Inscriptions en Seconde et Première pour les nouveaux élèves

Publié le mercredi 10 juin 2020 13:45 - Mis à jour le mardi 16 juin 2020 16:04

Cet article concerne uniquement les élèves qui souhaitent intégrer le lycée La Martinière-Diderot en pré-bac.

1. Dossier Numérique

Les dossiers sont « allégés », ces 4 pièces seront à rapporter lors de l'inscription :

1. Fiche de renseignement
  2. Photocopie de la carte d’identité
  3. Copie des 3 bulletins de l’année scolaire 2019-2020
  4. Fiche intendance
  5. Fiche Autorisation de sortie

Ces dossiers seront accessibles :

•   Pour les futurs secondes :
  •   Pour les futur premières :
    • ces fichiers sont en téléchargement en bas de cet article
    • quelques dossiers papiers sont également disponibles aux 2 loges de l’établissement (Site Diderot et Site Augustins)

2. Modalités d’accueil

Le jour de l'inscription, les élèves donnent leur dossier à un assistant d'éducation (par formation). Le dossier est mis sous enveloppes. Une étiquette au nom de l’élève concerné est apposée sur l’enveloppe. L’enveloppe est déposée dans une caisse correspondant à la formation.

3. Calendrier des inscriptions

Le document PDF ci-dessous 'Informations_Inscriptions_2020-2021.pdf' propose le calendrier de manière plus détaillé.

Vendredi 3 juillet : Inscriptions en classes de Seconde

• 9h00 – 12h00 : secondes option Création Culture Design dans la salle LABO FROID sur le site des Augustins (Place Rambaud)
  • 9h00 – 12h00 : autres secondes (planning de passage dans le fichier ci-dessous selon l'initiale du nom de famille) dans l'entrée historique du site Diderot (Cours Général Giraud)

Lundi 6 juillet : Inscriptions en classes de Première