Un poète au lycée

Par SOPHIE ALEXIS, publié le mardi 16 mars 2021 18:56 - Mis à jour le mardi 23 mars 2021 13:32
collage.jpg
Chaque année depuis de nombreuses années, le poète Mohammed El Amraoui intervient auprès des élèves du lycée professionnel dans le cadre de projets financés par la Région Auvergne Rhône Alpes.

Un poète au lycée professionnel

Cette année des élèves de 2nde bac pro bénéficient une fois de plus d’ateliers d’écriture durant lesquels ils peuvent jongler avec les mots. Après s’être présenté et avoir lu quelques-uns de ses textes, M. El Amraoui propose aux élèves des exercices ludiques qui leur permettent de produire des textes poétiques. Les élèves pour qui le rapport à l’écrit est parfois difficile peuvent être surprenants de créativité. Chacun lit ensuite sa production devant les autres, ce qui est très enrichissant.

Merci encore à Mohammed El Amraoui pour son travail qui est toujours très apprécié des élèves.