Agenda - Actualités

"1000 chercheurs dans les écoles" au lycée de la Martinière-Diderot

Publié le jeudi 17 décembre 2020 15:26 - Mis à jour le jeudi 17 décembre 2020 16:35
Sélection_751.png
Des élèves rencontrent le chercheur Jean-Thomas Vilquin qui leur parle de son travail et de ses recherches dans la domaine des myopathies.

Le 26 novembre, le lycée Martinière-Diderot avait la chance de recevoir dans le cadre de l’action « 1000 chercheurs dans les écoles » le chercheur Jean-Thomas Vilquin.

Grâce à l’engagement de Mme Mars, qui a organisé la rencontre, plusieurs groupes d’élèves de terminale ont pu participer à cet évènement. Monsieur Vilquin, chercheur pour l’Association française contre les myopathies et spécialiste de la maladie de Duchenne a donné un aperçu de son travail comme chercheur et a pu approfondir en particulier les connaissances des élèves concernant des maladies génétiques neuro-musculaires. Il a aussi parlé de pistes de recherche récents et de thérapies en cours de développement.

Cette rencontre est une des mesures proposées du lycée pour aider les élèves à s’orienter dans le choix de leurs parcours professionnels. C’est une opération de sensibilisation à la recherche médicale et aux métiers de la science.


France 3 a saisi l’occasion et a filmé une petite partie de cette rencontre que vous pouvez visionner ici :

 

Commentaires

Aucun commentaire