Littérature LIVE FESTIVAL : les élèves de 1STD2A1 rencontrent Fatima DAAS

Par DOMIANE SIGAUD, publié le lundi 7 juin 2021 17:23 - Mis à jour le lundi 7 juin 2021 20:12
book-5178205_1280.jpg
Nos élèves ont participé cette année au Littérature Live Festival, organisé par la Villa Gillet, et ont étudié le roman de Fatima DAAS, "La Petite dernière" : la narratrice plonge dans son passé pour décortiquer ses sentiments. Un roman fascinant !

Les Assises internationales du roman deviennent le Littérature Live festival

Le programme en un clin d'œil!
Le festival littéraire international proposé depuis 14 ans de 2007 à 2020 par la Villa Gillet évolue. Les Assises internationales du Roman deviennent en 2021 le Littérature Live Festival. Affirmant la littérature comme horizon et le « live », la vitalité et le vivant comme façon de faire, le Littérature Live Festival se place au carrefour des écritures contemporaines du monde entier pour donner la parole à ceux qui les portent, auteurs, traducteurs, éditeurs, libraires et lecteurs.
Du 25 au 30 mai 2021, la Villa Gillet invite à découvrir, entendre et rencontrer 40 invités tout au long d’un programme de lectures publiques, de grands dialogues, d’entretiens et d’échanges qui se sont tenus partout à Lyon, dans différents lieux de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, dans les nombreux collèges et lycées de la région partenaires du festival, mais aussi en ligne et en duplex.

Vous trouverez en pièce jointe l'article écrit par nos élèves et publié dans le CNEWS du 28.05.2021.