Agenda - Actualités

Fêtes des Lumières 2021

Par Isabelle Rozier, publié le mercredi 8 décembre 2021 12:23 - Mis à jour le mercredi 8 décembre 2021 18:25
arch-tefact.jpg

Lycée La Martinière - Diderot

La Martinière Diderot, situé dans le cœur historique de la ville de Lyon est un établissement fortement ancré dans la vie et l’histoire lyonnaises. Il est né, en effet, de la fusion de deux lycées : La Martinière Terreaux, créée en 1833 et l’École de tissage de Lyon, devenue par la suite lycée Diderot, construite en 1884 au cœur du quartier des Canuts.

La Martinière Diderot, établissement multi-sites, est logé dans des bâtiments faisant partie, eux aussi, du patrimoine lyonnais : l’ancien cloître des Augustins du XVIIe siècle, place Rambaud ; La Martinière Jeunes filles, immeuble style Arts Nouveaux, bâti en 1903 rue La Martinière ; le bâtiment de l’École de Tissage de Lyon, construit en 1933 sur les pentes de Croix-Rousse par l’architecte lyonnais Tony Garnier.

ARCH'tefact

Mercredi 8, jeudi 9 : 19h-23h
Vendredi 10, samedi 11 : 20h-minuit
(fermeture 15 minutes avant l'horaire de fin)

► Port du masque obligatoire à partir de 11 ans.
Passe sanitaire obligatoire pour accéder à cette œuvre

Dans l’ancien cloître des Augustins, devenu la cour du Lycée La Martinière-Diderot, 13 arches lumineuses colorées redessinent l’architecture ancienne du lieu, symbolisant tout à la fois les parcours des élèves et étudiants qui les habitent et traversent chaque jour.

Dans cette déambulation labyrinthique, égarez-vous entre passé et futur, et laissez libre cours à votre imagination pour découvrir le lieu avec un regard nouveau.

________

À propos du projet