Atelier d'écriture avec le poète Mohammed El Amraoui

Par SOPHIE ALEXIS, publié le lundi 24 février 2020 13:53 - Mis à jour le lundi 24 février 2020 13:53
20191112_153205.redimensionné.pivoté.jpg
Les élèves de deux classes du lycée professionnel s'essaient à l'écriture poétique avec l'écrivain Mohammed El Amraoui

Le poète Mohammed El Amraoui, avec qui nous travaillons depuis de nombreuses années, intervient dans le cadre d'un projet financé par la Région dans deux classes du lycée professionnel : les 2ndes Métiers de la Mode Vêtement et les 1ères Maintenance des Équipements industriels.

Lors de chaque séance les élèves sont invités, à l'aide d'exercices, à produire un ou plusieurs textes poétiques. Si au départ ils manquent généralement de confiance en eux, progressivement ils se rendent compte qu'ils peuvent produire de très beaux textes.