Agenda - Actualités

Anglais Euro au Lycée La Martinière Diderot

Publié le mercredi 13 mai 2020 23:36 - Mis à jour le lundi 22 juin 2020 13:48
La section euro: un plus pour votre diplôme !

A l’occasion de la remise du dossier d’inscription, habituellement début juillet, les candidats devront fournir une lettre de motivation ainsi que les bulletins de 3ème. Les modalités seront incluses au dossier d’inscription que vous recevrez.

Le souhait d’intégrer la section européenne n’est pas un motif dérogatoire pour être accepté dans le lycée. La sélection lors de l’inscription est d’environ 70% sur une base de 20 places.

La section euro est associée à l’option « Sciences de l’Ingénieur » en seconde et la spécialité « Sciences de l’ingénieur » en première.

A l’horaire de base sont rajoutées une heure en anglais et une heure en Discipline Non Linguistique c’est à dire,pour notre lycée la DNL Sciences de l‘Ingénieur.

La certification du Cambridge (Cambridge English Certificate) est proposée et financée par le lycée en terminale. Elle valide un niveau B1, B2 ou C1 (niveau visé: B2). L'accès à ce diplôme est financé par le Ministère de l'Education Nationale.

La mention "section européenne" figurera donc sur votre diplôme de baccalauréat.

Un voyage à l’étranger a toujours été organisé,tous les 2 ans. Il sera pensé, pour l’année 2020-2021, en fonction des conditions sanitaires.